Marianne propose des ateliers d’écriture et de lecture et jongle entre projets de théâtre, écriture et lecture publique.
Après un baccalauréat littéraire, Marianne se dirige vers des études d’anglais. En parallèle, elle intègre l’école d’art dramatique Sylvia Roche à Marseille. Sa formation lui permet de découvre le chant, discipline qu’elle continue à pratiquer depuis. Puis, elle part six mois à New-York pour perfectionner son anglais. À son retour, elle décide de s’inscrire en DEUST Études théâtrales, dont elle sort diplômée en 2012.
Durant ses années au Conservatoire d’art dramatique de Marseille, Marianne propose sa première mise en scène, celle d'Anatole et Alma de Sabine Tamisier (2016, Théâtre du Massalia) suivie de Scènes de chasse en Bavière de Martin Sperr (en 2017) jouée en extérieur. Elle découvre aussi le travail de clown et commence à écrire un monologue pour Myrtille, clowne solitaire et introvertie, qu'elle propose lors son diplôme de fin d'études en 2017. Elle poursuit ce travail, fonde la compagnie Kika theory et monte son premier spectacle Façade qui a pour thèmes principaux les relations sociales et les peurs engendrées par l'amour.
L’année d’après, elle écrit son roman Dans la coquille de noix, qui fera l’objet de plusieurs lectures publiques.
En 2020, elle obtient un D.U d’animation d’ateliers d’écriture qui lui permet aujourd’hui de proposer des ateliers dans différentes structures (Conservatoire, IUT, lycées et théâtres).
En mars, cette même année, elle participe au groupe d'écriture à distance Les Furtifs, toujours actif à ce jour.
En 2022 elle est lauréate du concours de nouvelles organisé par le Théâtre public de Montreuil (CDN), son texte Le guéridon fait l’objet d’une lecture publique au sein du théâtre. Elle propose aussi une lecture de sa pièce Le pont génois au Festival Off d’Avignon.
Depuis deux ans, Marianne se forme à l’art du conte avec Florence Ferin (L’éolienne, Marseille).
En 2023, elle rejoint les Écrivains et écrivaines associés du Théâtre.